Ceinture Verte : UV5 complète pour réussir ton passage de grade
Dans cette série de vidéos tu découvriras avec Brice Tchanqué, ceinture noire deuxième darga, et Toni ceinture bleue, les UV des différentes ceintures du Krav Maga FEKM.
Sans explication, uniquement en visuel pour savoir ce qui te sera demandé au passage de grade. Tu n’as plus qu’à t’entraîner!
UV5 – SOL (00:00)
a) Le défenseur est sur le dos, l’agresseur est entre ses jambes (dans sa garde) et plaque sa tête sur le ventre du défenseur :
1. Pousser sa tête vers le bas en faisant un mouvement de langouste, coup de coude sur la tête et se relever. (00:43)
2. Doigt dans l’œil, langouste puis en fonction de la distance :
a. Pied hanche / pied tête puis se relever. (00:52)
b. Garde de côté.
b) Le défenseur est sur le dos, l’agresseur est à cheval sur lui (position montée) : dégagement d’étranglement à deux mains.
1. Dégagement d’une des mains qui étranglent et coup porté avec les doigts de l’autre main vers les yeux. (01:01)
2. Crochetage vers les bas des mains qui étranglent, pontage et projection de l’agresseur en diagonale vers l’avant. Attaques en contre et se relever. (01:07)
3. Le poids du corps de l’agresseur est placé sur le cou du défenseur, les bras sont tendus: coup porté sous les coudes, pontage et projection en diagonale. Attaques en contre et se relever. (01:11)
4. Les deux têtes sont rapprochées :
a. Crochetage de l’une des mains qui étrangle et poussée d’un doigt de l’autre main dans l’œil de l’agresseur (ou avec la main sur la hanche si l’œil n’est pas atteignable). Pontage du côté de la main contrôlée. (01:19)
b. Crochetage de l’une des mains qui étrangle et frappe de l’autre avant-bras sur la nuque. Pontage du côté de la tête de l’agresseur. (01:26)
c) Position en croix : (01:32)
1. Apprentissage de la position en croix. Le défenseur est allongé sur l’agresseur à 90°. Le genou côté hanche est fléchi et plus haut que la ceinture de l’agresseur. Frapper et se relever.
2. Le défenseur est sur le dos, l’agresseur prend la position en croix : doigts dans les yeux et / ou morsure si possible et pontage (si les bras sont sous ceux de l’agresseur, tendre le bras pour aider le pontage), langouste puis :
a. Si l’agresseur est éloigné : pied hanche / pied tête puis se relever. (01:37)
b. Si l’agresseur est proche : garde de côté. (01:46) c. Si l’agresseur se plaque : langouste et reprise en garde. (02:00)